L'association a pour objet:1-De participer activement à la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole, en particulier:
- Par la lutte contre le braconnage
- Par la lutte contre la pollution des eaux ou toutes autres causes qui ont pour conséquence la destruction, la dégradation des zones essentielles à la vie du poisson.
2-D'organiser la surveillance, la gestion équilibrée de ses droits de pêche dans le cadre des orientations départementales de gestion piscicole des milieux aquatiques portées à sa connaissance par la fédération départementale.
3-D'effectuer, sous réserve des autorisation nécessaires, toutes les interventions de mise en valeur.
4-De favoriser les actions d'informations, de promouvoir des actions d'éducation dans les domaines de la protection des milieux aquatiques, de la pêche et de la gestion des ressources piscicoles.
D'une façon générale, l'association peut effectuer toutes opérations concernant directement ou indirectement l'objet de son action.
Elle gére les cours d'eau du canton de Bagnères.
Son mode de gestion piscicole est essentiellement patrimonial, avec toute fois quelques lâchés de truites surdensitaires en période d'ouverture sur les secteurs recevant une pression de pêche importante.
Le cours d'eau principal est le fleuve Adour,avec ses principaux affluents, l'Oussouet, la Gailleste, la Douloustre.
Elle gére également avec sa voisine l'AAPPMA les pêcheurs Campanois,l'Adour d'Arizes,l'Adour du Garret,l'Adour de Lesponne.
Elle gére aussi des petits cours d'eau affluents du bassin de l'Arros (Baronnies) comme les Luz, l'Esqueda et les Arrêts
Elle détient également des lacs de montagne au dessus de 1000 m comme, le lac de Peyrelade, les lacs de Binaros, le lac de l'Oeuf, ainsi qu'une partie du lac d'Artigue.